UN PEU D'HISTOIRE

Le laser game vient tout droit des Etats-Unis. Il a été Inventé par Georges Carter, fortement inspiré par les batailles du film Star Wars en 1977

En 1984, il ouvre la première salle de laser-tag au Texas et la baptise Photon. Pari gagné : le jeu fait fureur et le succès explose aux Etats-Unis ! 

Grandement inspiré par l’armée américaine en plein développement de son programme d’entraînement militaire en 1980, Carter reprend cette technique de tir pour l’adapter à son idée de jeu couplant ainsi visée laser et tir infrarouge.

# CORPS A CORPS, TU NE FERAS PAS ! 

Si 2 adversaires se touchent ou se retrouvent face à face et que les pistolets peuvent se toucher, les 2 joueurs se tournent le dos et partent en direction opposée, et sans se tirer dessus bien sûr !

 

# PISTOLET, TU NE VOLERA PAS ! 

Il est formellement interdit de prendre le pistolet adverse !

# SUR TON ADVERSAIRE, TU NE T'ACHARNERA PAS !

Si un joueur désactive un adversaire, le tireur ne doit pas continuer à suivre sa cible première intentionnellement pour la shooter de nouveau. Idem pour le joueur qui a été touché ! 

 

# TA CIBLE ,TU NE CACHERA PAS ! 

Il est interdit de cacher sa cible soit par une partie du corps, soit avec le pistolet ou pire encore, en se penchant de manière à cacher la cible ! 

 

# LA MEZZANINE, TU LIBERERA ! 

T'es shooté ? Tu descends immédiatement ! Cette règle permet de brasser plus le jeu et d'éviter qu'un joueur passe toute la partie sur une hauteur.

 

# DE ZONE, TU CHANGERAS ! 

Si un joueur se fait éteindre, il est obligé de quitter la zone dans laquelle il se trouve ! 

Les petites règles

# Et sinon, on joue comment ? 

 

La durée d'une partie est de 20 minutes. Le jeu consiste à mener une bataille fictive entre les différents participants qui sont équipés d’un pistolet factice, disposant d'un pointeur laser infrarouge muni de capteurs ! 

 

Les matchs, qui se jouent seul où en équipe, se déroulent

dans un labyrinthe. Notre labyrinthe est composé de deux mezzanines et muni de différents pièges. Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires et des cibles.

Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.​ Le joueur qui se fait toucher par ses adversaires et les mines, voit son arme désactivée pendant quelques secondes, le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.

 

À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur ! 

 

# Bref, si on résume...

 

Il n'y a pas vraiment d'âge minimum pour faire une partie de laser game chez nous. Le jeu se déroule dans l'obscurité et peut s'avérer physique.

Pour ne pas être mélangés à des joueurs que vous ne connaissez pas, vous devez réserver vos créneaux de jeu. Les prestations "anniversaire" sont particulièrement prisées les week-end, alors mieux vaut s'y prendre à l'avance !

1• INSCRIPTION

Vous devrez répartir les joueurs en équipes (identifiables par les couleurs rouge, jaune et bleu) ou jouer en individuel (chacun pour soi) !

2• BRIEFING

Nous vous expliquerons en 5 minutes les règles du jeu et les variantes, le fonctionnement du pistolet, ainsi que les consignes de sécurité et de fair-play !

3• EQUIPEMENT

Chaque joueur est invité à prendre le pistolet laser en main : une fois que tout le monde est prêt, l'animateur lance la partie !

4• JEU

Le but d'une partie de laser game classique est de marquer un maximum de points en visant les cibles lumineuses et le pistolet de vos adversaires grâce à votre pistolet : faites ressortir le Jedi qui est en vous ! 

5• DEBRIEFING

C'est l'heure fatidique : qui ressortira vainqueur du Star Laser Game 3D ?! 

Chuut, c'est un secret ! 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, mets des baskets et portes des vêtements sombres !

STAR LASER GAME 

27 rue des Frères Lumière

69740 Genas

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

HORAIRES

Lundi - Ouvert sur réservation

Mardi - 10h à 11h30 & 14h à 20h

Mercredi - 10h à 11h30 & 14h à 20h

Jeudi - 10h à 11h30 & 14h à 20h

Vendredi - 10h à 11h30 & 14h à 20h

Samedi - 14h à 20h

Dimanche - 14h à 20h

Crée par www.agencekae.com - Mentions légales